enseignant/enseignante au niveau primaire

technoscience mauricie, centre-du-québec - trois-rivières

Principales fonctions

Le titulaire du poste agit à titre d’éducateur scientifique pour le primaire. L’éducateur anime les différentes animations du Club des débrouillards, les trousses pédagogiques pour le primaire et est en mesure d’apporter des recommandations. Il développe, fait de la recherche, produit des démonstrateurs et crée des expériences pour développer et/ou améliorer les programmes. Ses responsabilités sont variées et nécessitent des compétences en planification, en conception, en recherche, en organisation, en rédaction et en gestion de matériel. Il respecte les processus établis, les périodes de validation ainsi que les instructions de travail élaborées. La personne réalise des actions de promotions telles des kiosques et des tournées dans les écoles. Il travaille en collaboration avec l’éducateur scientifique pour le secondaire.

Exigences et conditions de travail

Niveau d'études : Collégial (DEC), science ou éducation à l'enfance
Terminé
Années d'expérience reliées à l'emploi :1 à 2 années d'expérience
Description des compétences : Les personnes diplômées en science, animation ou en enseignement pourraient présenter les compétences recherchées. Connaissance en robotique et programmation ou codage seraient un atout. Une excellente expression orale, une grande facilité à s’exprimer en public et à entrer en relation avec des enfants de même qu’une passion pour la science est exigée. Une bonne connaissance du milieu scientifique et de la jeunesse sont des atouts majeurs. Une bonne capacité d’analyse, de rédaction et de gestion logistique et organisationnelle est nécessaire. La dextérité manuelle est un atout intéressant. L'utilisation de l'ordinateur est essentielle pour la réalisation du travail.La personne fait preuve d’un bon sens des responsabilités, démontre une honnêteté intellectuelle de même qu’un esprit de recherche et une rigueur hors pair. Positive, elle possède une excellente capacité à motiver les autres à se dépasser. Il utilise les problèmes rencontrés comme tremplin pour mettre en oeuvre des solutions créatives, souples et concrètes. Son jugement et l’utilisation qu’elle fait de la critique lui permettent de se dépasser. Autonome et capable de bien gérer son temps et la pression, l'employé sait rendre des comptes, tant à son supérieur qu'à ses collègues.
Langues demandées : langues parlées : français
langues écrites : français
Salaire offert : à discuter
Nombre d'heures par semaine : 35,00
Conditions diverses : assurance collective 2 semaines de vacances l’été 2 semaines de vacances durant le temps de fêtes. RVER
Statut d'emploi : permanent
temps plein
jour, fin de semaine
Précisions : remplacement congé de maternité
Date prévue d'entrée en fonction : 2019-05-06

Lire la suite 2019-04-16 sur emploiquebec
Postuler maintenant Retour aux résultats de recherche

Offres d'emploi similaires

jobs from neuvoo.ca

Recevez les dernières offres d'emploi correspondant à cette recherche par e-mail. Créez une alerte d'emploi maintenant!

Veuillez entrer une adresse email valide.

L’email d’activation vous a été envoyé (veuillez vérifier votre boite de réception ou spam).

Une autre recherche